Déloger le doute

Notre approche personnalisée protège la valeur de votre patrimoine immobilier

Si l’évaluation environnementale de site (ÉES) vise souvent à sécuriser une transaction immobilière avant l’engagement des fonds, notre expertise environnementale est aussi utile pour diminuer vos risques de manière préventive : vous pourriez être exposé à des sinistres potentiels sans être adéquatement couvert, ou devoir assumer les coûts de litiges à la suite d’une contamination.

 

Dès la phase I d’une ÉES, notre travail se base sur une communication de qualité et transparente : parce que notre façon de faire vous place au cœur de notre engagement, nous écoutons vos préoccupations pour définir le meilleur plan d’intervention.

Notre vision complète et intégrée vous fournit des conclusions claires

Notre approche en matière d’évaluation environnementale est dictée par notre expérience : nous envisageons l’éventail complet des risques potentiels puis les éliminons après vérification, l’un à la suite de l’autre.

 

Notre directeur de projet EESA® supervise une équipe pluridisciplinaire pour identifier les risques et élaborer des protocoles de mitigation adéquats. Nos évaluations sont conduites conformément au cadre réglementaire applicable (norme CSA Z768-01 et Guide de caractérisation environnementale des terrains du ministère).

 

Au cours de la phase I, nous apprécions la probabilité de contaminants sur un site et aux alentours, pour déterminer le type de risques environnementaux et leur emplacement.

 

Au besoin, les phases II et III confirment ou infirment la contamination des sols, permettent d’en déterminer la stratigraphie, les conditions hydrogéologiques, ainsi que les options de décontamination ou de mitigation des risques potentiels.

Notre expertise et notre réseau de partenaires couvrent tous types de situations

Les partenaires entrepreneurs que nous avons préqualifiés nous permettent de mener à bien les investigations nécessaires avec rigueur, si une phase II ou III est requise.

 

Nous intervenons dans le cadre de toutes les activités désignées à l’annexe III du Règlement sur la protection et la réhabilitation des terrains (RPRT) : fabrication ou transformation de carton, métal, plastique ou tapis, mécanique et entretien de véhicules, stations-services, dépôts à neige, etc.

 

Contactez-nous pour toute évaluation environnementale

Votre Expert

Le directeur de projet EESA® de Laforge Environnement : la garantie d’une expertise environnementale reconnue pour superviser chaque étape d’intervention, de l’inspection de site à la rédaction du rapport, en passant par l’étude de sol, l’analyse environnementale ou l’interprétation des données.

 

Des questions ? Contactez-moi ici >>

Intervention partout au Québec

  • Transaction immobilière et financière
  • Exigences de la LQE
  • Réhabilitation de terrain contaminé
  • Démantèlement de réservoir
  • Contre-expertise